Le Kloostergang by Trappist® Tribute

Comment tout a commencé.

Koen Naulaerts & Kenny Hermans font leur histoire.
Koen-et-Kenny. Photo d'illustration de notre histoire.

Il était écrit dans les étoiles que les deux jeunes Flamands Koen Naulaerts et Kenny Hermans se lanceraient dans cette aventure. Le jour où Koen a quitté son emploi à Dubaï et a pris l'avion pour la Belgique, Kenny avait déjà prévu de dire adieu à son employeur de l'époque, Coca-Cola. Dès que Koen a posé le pied sur le sol belge, il a appelé Kenny : "Dis, je suis de retour. Tu veux qu'on se voie un de ces jours ? Kenny lui répond : "Ça tombe bien, je suis au chômage". Quatre heures plus tard, ils étaient assis à Westende, mangeant des moules avec une Westmalle Tripel.

La bière a été le fil conducteur de plusieurs mois de brainstorming. L'expérience autour de la bière a particulièrement intéressé Koen et Kenny. Ils ont fait des recherches sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l'expérience de la bière, ont visité plusieurs entreprises dans le Benelux et ont couché leurs idées sur le papier à plusieurs reprises. Malheureusement, tous ces plans et rêves fous se sont révélés trop ambitieux, surtout sur le plan financier.    

Grands amateurs de bière, Koen et Kenny ont visité des bars à Louvain, Bruxelles, Amsterdam et dans d'autres grandes villes. Ils se sont inspirés de l'expérience Heineken. Mais le thème qui les a le plus marqués est celui de la bière trappiste.    

Comme Paul Jambers, Koen et Kenny se demandaient qui sont les trappistes, ce qu'ils font et ce qui les anime. Ils ont décidé de partir à la découverte de ce monde mystérieux.    

Après de nombreux courriels infructueux et des tentatives de présentation infructueuses, une abbaye a ouvert ses portes à Koen et Kenny. Et ce n'était pas la moindre : l'abbaye d'Orval.  

Frère Xavier, également président de l'IVT (International Trappist Association), avait entendu parler de deux jeunes gens qui voulaient mettre sur pied un projet autour des trappistes et était prêt à écouter leur proposition. Koen et Kenny lui ont parlé de leur projet de Tribute Box, de bar trappiste et de quelques autres idées. La conversation est passionnante et intense. Koen et Kenny ont rapidement réalisé qu'ils étaient entrés dans un monde complètement différent.    

(Si vous voulez en savoir plus sur l'ordre trappiste et l'IVT, cliquez ici !

Après cette réunion, l'IVT a pris le contrôle et, à l'occasion, une porte s'est ouverte pour Koen et Kenny. D'autre part, il s'est avéré que les affaires ne sont pas faciles, surtout si l'on veut pénétrer dans le monde bien protégé des trappistes. Ils sont littéralement difficiles à atteindre derrière les murs de leur monastère.          

Il n'a pas vraiment progressé. Koen et Kenny ont fait l'expérience directe de ce qu'est la patience d'un moine. Aussi vertueux soient-ils, en tant que jeunes entrepreneurs sans revenus, ils ont senti que les choses pouvaient avancer un peu.    

Finalement, Koen et Kenny ont décidé de frapper littéralement aux portes des abbayes. Ils ont voyagé des Pays-Bas à l'Autriche, de l'Italie aux États-Unis. Ils ont vécu l'expérience de leur vie.    

Ils ont été impressionnés par la taille de l'ordre trappiste et ont fait la connaissance non seulement de moines, mais aussi de trappistes. A leur grande surprise, Koen et Kenny ont été très bien accueillis dans toutes les abbayes. En peu de temps, ils ont appris énormément de choses des frères et sœurs monastiques. Sans leur soutien enthousiaste, le projet Trappist Tribute n'aurait jamais vu le jour.    

La confiance de l'ordre des trappistes s'est lentement mais sûrement accrue. Finalement, l'IVT a donné sa bénédiction à la Trappist Tribute Box de Koen et Kenny.    

Mais leur attention ne s'est jamais portée uniquement sur les bières trappistes. Ils ont commencé à collectionner toutes sortes de produits trappistes : confitures, biscuits, café, thé, livres, etc. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer un bar pop-up, avec un menu exclusivement composé de produits trappistes. Malgré le passé de Kenny (ou grâce à lui), le Coca-Cola ne figurait pas au menu. Finalement, lorsque De Kloostergang était en construction, Koen et Kenny ont choisi de ne mettre aucun produit commercial sur le menu. De la trappiste et rien d'autre. Un concept unique. Personne n'avait jamais fait cela pour eux.      

Mais Koen et Kenny ne pouvaient pas cacher leur amour de la bière. Ils ont cherché à entrer en contact avec des experts désireux de contribuer à leur projet. Jef Van den Steen, peut-être le plus grand connaisseur de trappistes au monde, et Wim Swinnen, journaliste culinaire spécialisé dans la gastronomie de la bière, se sont volontiers prêtés au jeu. Swinnen a présenté Koen et Kenny à des chefs de cuisine à la bière renommés tels que Raf Sainte, Hilaire Spreuwers et Alex Verhoeven. Le lancement de The Monastery Course a été donné en juillet 2019 et le lancement du commerce électronique avec la Trappist Tribute Box a suivi en octobre 2019.    

Nous recommandons vivement une visite à Gebrande Winning (Raf Sainte) et Hert (Alex Verhoeven).

Koen et Kenny souhaitent ainsi remercier tous ceux qui ont cru en leur projet et l'ont soutenu.

Quelle histoire !

Le cloître

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